Logo ImmoSign
Moderniser une salle de bain

Comment rendre une salle de bain moderne et pratique ?

On passe ses premières minutes dans la salle de bain. C’est pourquoi il faut qu’elle soit pratique et agréable à utiliser. Si ce n’est pas le cas, il faut prévoir de faire quelques aménagements utiles tout en veillant à relooker la salle de bain.

Les choix de décoration à faire pour une salle de bain moderne

Pour une conception moderne de la salle de bain, quelques choix de décoration sont à envisager. Tout d’abord, il est conseillé d’opter pour le carrelage métro comme revêtement de sol. C’est un choix tendance qui rend la pièce moderne. Le plus apprécié est celui en blanc puisqu’il donne de la luminosité. D’ailleurs, si l’on souhaite créer une touche d’originalité supplémentaire, poser les carreaux en chevrons est la solution. Cela permet de profiter d’un motif géométrique intéressant et dynamique au mur. Par ailleurs, il est également possible de rendre cette pièce moderne avec plus de couleurs. Pour cela, il faut penser à utiliser des tons audacieux comme le vert émeraude, le bleu marine ou le rose vif.

Quant aux meubles, pour qu’ils soient adaptés à la décoration moderne, il faut qu’ils aient un style minimaliste. Autrement dit, se tourner vers des meubles à lignes épurées convient mieux. C’est pourquoi opter pour un meuble salle de bain en bois massif pourvu de vasques est une bonne idée. On a d’ailleurs le choix entre un modèle avec une simple vasque et un autre à double vasque. Mais installer des accessoires suspendus dans cette pièce s’avère une bonne option. Pour cela, il est conseillé de miser sur ceux qui semblent ne pas toucher le sol ou le plan de travail. Cela peut s’agir d’armoires flottantes fixées au mur et qui donnent à la salle un aspect aéré.

Voir aussi :  Nos conseils pour bien choisir une verrière

Quelques conseils utiles pour profiter d’une pièce pratique

Il est important de savoir qu’une salle de bain pratique est une salle sécurisée. Ainsi, l’une des priorités dans cette pièce est de créer un espace douche/bain sans risque. Pour cela, l’idéal est d’anticiper les éventuelles glissades en utilisant un revêtement antidérapant. Cependant, pour une douche ou une baignoire déjà installée, prévoir un tapis antidérapant est conseillé. Aussi, mettre des barres de maintien facilitant l’entrée et la sortie dans la douche ou la baignoire est une option intéressante. En outre, pour plus de praticité dans la salle, il est également nécessaire de penser à l’espace de circulation. En d’autres termes, il faut prévoir un espace de dégagement de 60 cm autour des équipements et des meubles.

Ceci permet de garantir le confort de l’utilisateur. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les rangements sont la clé pour une salle de bain pratique. C’est un moyen simple de conserver ses affaires en ordre et de profiter d’un espace clair et bien rangé. Ainsi pour y parvenir, plusieurs solutions de rangement permettent de profiter d’une meilleure organisation. D’un côté, on peut prévoir d’installer un meuble sous vasque et une colonne assortie qui offre des possibilités de rangement intéressantes. D’un autre côté, on a la possibilité d’utiliser des petits paniers ou des compartiments de rangement dans les meubles. Ceci permet à chacun d’avoir son espace de rangement dans la pièce.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Maxime B.
Maxime B.
Bonjour, moi c'est Maxime. J'ai toujours été passionné par l'immobilier. Lorsque j'étais petit, j'aimais parcourir les petites annonces avec mes parents, rêvant du jour où je posséderais mon propre bien immobilier. Aujourd'hui, c'est devenu une passion dévorante. J'adore tout ce qui touche de près ou de loin à l'immobilier : achat, vente, rénovation, construction, financement ... et j'essaye d'en faire profiter la communauté au travers de mes articles de blog.

Les derniers articles ajoutés

Le vocabulaire

Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !