Verrière

Nos conseils pour bien choisir une verrière

Une verrière peut être un excellent moyen de faire entrer la lumière naturelle dans votre maison et de créer une atmosphère ouverte et aérée. Mais toutes les verrières ne sont pas égales. Voici cinq conseils pour choisir une verrière d’intérieur de qualité.

1 – Utiliser la bonne matière : l’acier

Une véritable verrière intérieure est faite d’acier, et non d’aluminium ou de bois. Méfiez-vous des imitations bon marché. L’aluminium est un matériau beaucoup plus léger et plus souple que l’acier. Il est donc beaucoup moins résistant et sensible au moindre choc.

De plus, l’esthétique d’une structure en bois est très éloignée du style original de la verrière. Il est indéniable que l’acier est le matériau de choix pour la verrière.

Grâce aux méthodes de fabrication traditionnelles et à la finesse des profilés, le résultat est impeccable et extrêmement résistant. L’acier a toujours été connu pour sa solidité et sa durabilité, ce qui en fait le matériau idéal pour une verrière.

2 – Un cadre soudé garanti une excellente robustesse

Le cadre d’une véritable verrière est découpé en atelier, assemblé avec des coupes à 45°, puis entièrement soudé. Ce faisant, elle confère au cadre une plus grande robustesse et un meilleur aspect esthétique.

Si une verrière est vendue en kit ou à assembler sur place, elle ne sera pas aussi solide et esthétique. En effet, il arrive souvent que verrière en aluminium ne soient pas complètement soudées. Lorsque toutes les pièces sont soudées ensemble, la verrière est beaucoup plus solide et stable. De plus, cela donne un aspect plus propre puisqu’il n’y a pas d’espace entre les différentes parties et pas de jointure.

Voir aussi :  Comment placer une table d'appoint ?

3 – Camoufler les fixations

Le principe de fixation d’une véritable verrière repose sur les parcloses. Celles-ci doivent être clipsées en place. En effet, si vous voyez des vis apparentes, ce n’est pas bon signe. Cela signifie que le verre n’a pas été correctement fixé et qu’il pourrait se détacher. Une vraie fixation de verrière doit être totalement invisible de l’extérieur. La seule façon de s’en rendre compte est de regarder à travers. Si vous pouvez voir des vis la sécurité n’est pas garantie à 100% et ça vient gâcher le rendu d’un tel équipement.

4 – Attention au type de verre choisi

Une verrière est un bon moyen de laisser entrer la lumière naturelle et de créer une atmosphère ouverte et aérée dans votre maison. Mais tous les verres ne sont pas égaux. Pour une verrière de qualité, vous devez choisir un verre feuilleté de 33,2 mm minimum ou un verre trempé de 4 mm. Le verre feuilleté est fabriqué en prenant en sandwich une couche de plastique entre deux feuilles de verre, ce qui le rend beaucoup plus solide et résistant à la casse qu’un simple verre. Le verre trempé est également solide et résistant à la casse, mais il est plus sensible aux rayures.

5 – Choisissez une bonne finition

Le revêtement en poudre est un type de finition qui est appliqué aux surfaces métalliques. Il s’agit d’une poudre sèche qui est pulvérisée à l’aide d’un pistolet de pulvérisation et qui passe ensuite dans un four à haute température. Cette finition est à juste titre la plus qualitative. Une peinture liquide peut couler et sera beaucoup plus fragile. Le revêtement en poudre présente de nombreux avantages, notamment sa résistance à l’écaillage, à la décoloration et aux rayures. Elle est également plus facile à appliquer uniformément que la peinture liquide, et elle peut être appliquée sur de plus grandes surfaces sans coulures ni affaissements.

Voir aussi :  Comment bien choisir une chaise pour le jardin?

En outre, le revêtement en poudre est non polluant et ne nécessite pas de solvants pour le nettoyage. C’est pourquoi ce revêtement à le vent en poupe, et est en train de devenir la finition de choix pour de nombreux produits métalliques, des capots de voiture aux meubles de jardin.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Aline T.
Aline T.
Bonjour, je m'appelle Aline. Je publie de temps en temps des articles sur le monde de la décoration d'intérieure, de l'aménagement de la maison et sur l'univers du jardin.J'ai toujours été passionnée par ces sujets. J'aime découvrir les nouvelles tendances et m'informer sur les derniers produits et techniques. J'aime aussi mettre mes connaissances en pratique en décorant ma propre maison et mon jardin.