Logo ImmoSign
Chaise de jardin

Comment bien choisir une chaise pour le jardin?

Vous avez l’intention de passer du temps à l’extérieur de votre maison cet été ? Si vous cherchez un endroit confortable pour vous détendre dans votre jardin, terrasse ou balcon, vous aurez besoin d’une bonne chaise ! Mais avec toutes les options disponibles, comment choisir celle qui vous convient le mieux ? Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat d’une chaise de jardin.

Les principaux critères à prendre en considération

Les chaises de jardin se déclinent dans une grande variété de styles, mais l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une chaise de jardin est le confort. La largeur et la profondeur de l’assise doivent être adaptées à votre morphologie, et le matériau aura également une influence. Le textilène est le plus confortable, mais d’autres modèles peuvent être équipés d’un coussin ou d’un dossier. Autre option de confort, les accoudoirs, que l’on retrouve souvent sur les chaises de jardin empilables. Lorsqu’il s’agit de chaises de jardin, le confort doit être votre premier critère.

Vous pouvez trouver des chaises de jardin fabriquées dans presque tous les matériaux, du bois naturel au fer forgé, et dans une large gamme de couleurs. Le style de vos chaises de jardin peut être choisi pour s’accorder ou contraster avec le style de votre table de jardin. Si vous avez un petit jardin, les chaises de jardin pliantes sont une excellente option pour gagner de l’espace.

Quel que soit votre budget ou vos goûts, il y aura certainement une chaise de jardin qui vous conviendra parfaitement.

Voir aussi :  Comment placer une table d'appoint ?

Prenez le temps de bien choisir les matériaux

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez un choix assez important et c’est encore pire en ligne. Vous pourrez être facilement perdu parmi tous les matériaux disponibles. Faisons ensemble un tour d’horizon des solutions disponibles :

  • Le bois : Les chaises de jardin en bois ont quelque chose de spécial. Elle a une beauté naturelle à laquelle il est difficile de résister, et elle est aussi incroyablement durable. Le bois est classé sur une échelle de 1 à 5 en fonction de sa résistance à l’humidité, aux insectes ou aux champignons, 1 étant le moins résistant et 5 le plus résistant. Parmi les types de bois les plus populaires utilisés pour les chaises de jardin figurent le pin, le robinier, le chêne et le teck. Tous doivent être entretenus régulièrement avec un produit adapté à l’essence : cire, huile, teinture, etc. Il existe aussi des chaises de jardin en composite, qui sont composées de fibres de bois et de plastique. Ce matériau est moins sujet à la pourriture et aux dommages causés par les insectes que le bois pur, mais il n’a pas forcément la même beauté naturelle.
  • En acier : L’acier est l’un des matériaux les plus populaires pour les chaises de jardin. Les chaises de jardin en acier offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres types de chaises de jardin. Tout d’abord, elles sont extrêmement robustes et dureront de nombreuses années si elles sont bien entretenues. Deuxièmement, les chaises de jardin en acier sont faciles à entretenir et à nettoyer. Troisièmement, les chaises de jardin en acier ont un aspect très moderne qui peut améliorer l’apparence de n’importe quel jardin. Enfin, les chaises de jardin en acier sont souvent très bon marché, ce qui en fait un excellent choix pour les acheteurs soucieux de leur budget.
  • L’aluminium : La chaise de jardin en aluminium est un choix populaire pour le mobilier de jardin car il est léger et facile à transporter. Cependant, elle est également sensible aux vents forts et peut se renverser. En outre, la chaise de jardin en aluminium a tendance à chauffer au soleil. Malgré ces inconvénients, la chaise de jardin en aluminium reste un apprécié pour le mobilier de jardin car elle résiste aux intempéries et à la corrosion.
  • La résine : Les chaises de jardin en résine sont légères, imputrescibles et résistantes aux intempéries, ce qui en fait un excellent choix de mobilier d’extérieur. En outre, les chaises de jardin en résine sont généralement très abordables, ce qui en fait une bonne option pour les acheteurs soucieux de leur budget. Cependant, il est important de s’assurer que la chaise de jardin est fabriquée à partir d’une résine résistante aux UV afin d’éviter que la couleur ne s’estompe avec le temps.
  • Le textilène : Les chaises de jardin en textilène sont de plus en plus populaires en raison de leur durabilité et de leur confort. Le textilène est un tissu composé d’un mélange de fibres de polyester, ce qui lui permet de résister aux intempéries et aux UV. Associée à un cadre en bois, en acier ou en aluminium, la chaise avec assise et dossier en textilène est particulièrement confortable. Autre avantage : un peu d’eau savonneuse suffit pour l’entretenir.
Voir aussi :  Nos conseils pour bien choisir une verrière

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Aline T.
Aline T.
Bonjour, je m'appelle Aline. Je publie de temps en temps des articles sur le monde de la décoration d'intérieure, de l'aménagement de la maison et sur l'univers du jardin.J'ai toujours été passionnée par ces sujets. J'aime découvrir les nouvelles tendances et m'informer sur les derniers produits et techniques. J'aime aussi mettre mes connaissances en pratique en décorant ma propre maison et mon jardin.

Les derniers articles ajoutés

Le vocabulaire

Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !